Bruxelles, une destination
MONDIALE UNIQUE

Capitale internationale où il fait bon vivre, Bruxelles a conquis une position unique sur la carte mondiale du tourisme. Grâce à son excellent équilibre entre tourisme d’affaires et de loisirs, la ville accueille chaque année plus de 4 millions de touristes.

Un haut lieu d’affaires international 

Par la présence des institutions européennes, de l’OTAN et de plus de 2200 organisations internationales, Bruxelles accueille de très nombreux congrès et réunions.

La ville la plus cosmopolite d’Europe

Avec ses 183 nationalités différentes, Bruxelles est un véritable laboratoire de diversité culturelle en Europe.

Une destination attrayante

Bruxelles attire par sa créativité et est devenue une plaque tournante de l’art contemporain. Le centre de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le TOURISME
bruxellois en
chiffres

chiffres de Visit.Brussels (2019)

0

MILLIONS

Nombre de nuitées à l’hôtel en 2019 

0

EUROS

Prix moyen d’une nuit d’hôtel à Bruxelles

0

%

Taux d’occupation moyen des chambres d’hôtel à Bruxelles

0

%

Satisfaction globale des visiteurs à Bruxelles

Situé à quelques encablures du très branché quartier
Dansaert, The Banks Hotel est l’un des rares hôtels à
offrir une vue sur le Canal bruxellois rénové.

Situé à quelques encablures du très branché quartier Dansaert, The Banks Hotel est l’un des rares hôtels à offrir une vue sur le Canal bruxellois rénové.

La ZONE DU CANAL à bruxelles.
Un quartier PROMETTEUR.

Depuis quelques années, la zone du canal à Bruxelles a entamé une véritable métamorphose. Nouveaux ponts et parcs, attractions culturelles, sites d’expérience comme Tour & Taxis et projets comme The Banks : l’ancienne zone industrielle se transforme en un lieu de rencontre animé et attrayant. Et la dynamique de valorisation du quartier ne s’arrête pas là. L’ancien site de Citroën deviendra le nouveau Centre Pompidou, un grand musée d’art. Quant à la Gare Maritime, l’ancienne gare de marchandises de Tour & Taxis, elle a fait peau neuve et abrite aujourd’hui une énorme halle marchande et événementielle.

Un écrin de VERDURE dans la VILLE.

The Banks Hotel aura bientôt vue sur le parc Béco. Ce large boulevard vert de 3,2 hectares s’étendra sur 750 mètres, de Sainctelette à la place des Armateurs, au pied de la tour UP-site. Au total, pas moins de 4 parcs sont prévus dans les environs immédiats de l’hôtel, dont le grand parc paysager sur le site de Tour & Taxis. Ce parc a été conçu par l’architecte paysager Bas Smets, qui se charge également de l’aménagement des espaces verts autour de The Banks Hotel.